Assurance contre les bris et le vol
de skis & snowboard

Chaussez vos skis, partez, profitez. Nous vous assurons pour cela. Profitez de journées de ski en toute sérénité sur les pistes. Lors de votre séjour de ski en Suisse et dans les pays alpins environnants, la meilleure façon de se protéger contre le bris, les dommages et le vol est de souscrire une assurance auprès d‘Allianz Travel.

L’assurance bris couvre les frais de réparation ou de remplacement de l‘équipement de sport en cas de casse et de dommage pendant l‘utilisation par la personne assurée, ainsi que sur le trajet direct du domicile au domaine skiable et retour. L’assurance contre le vol couvre les frais de remplacement de l’équipement de sport en cas de perte à la suite d’un vol pendant son utilisation par la personne assurée, ainsi que sur le trajet direct du domicile au domaine skiable et retour.

Pas de franchise
Équipement assuré : skis, snowboard et skis de fond
Zone de validité : Suisse et pays frontaliers environnants
Période d’assurance : 365 jours
  • Prime pour l’assurance individuelle : 1re année CHF 1.–, ensuite CHF 65.–. 
  • Prime d'assurance familiale : 1re année CHF 30.–, puis CHF 100.–
  • Assurance personnelle : la prime est indépendante du prix d'achat

Définition de la famille : 6 personnes maximum, 2 adultes, 4 enfants
(toutes les personnes d’un même ménage).

Conclusion d’une assurance pour les mineurs: comme auparavant, l’un des parents doit souscrire l’assurance et une note correspondante doit être faite sur le certificat d’assurance par le partenaire commercial.

Somme assurée : la somme maximale assurée pour une assurance individuelle est de CHF  3000.– par an et est limitée à un sinistre par an.
Dans le cas de l’assurance familiale, la somme assurée maximale est de CHF 5000.– par an et est limitée à deux sinistres par an. Ces sommes assurées s’appliquent à l’assurance contre le bris et le vol et ne peuvent être cumulées.

Prestations assurées: en cas d'événement assuré, les frais sont couverts pour :
- la réparation de l'équipement sportif endommagé ou
- le remplacement de l'équipement sportif jusqu’à concurrence du prix d’achat initial, diminué de 10% pour chaque année complète d’utilisation depuis la date d’achat initiale, avec une réduction maximale de 50%

Couverture limitée à l'âge des skis, jusqu’à 10 ans.

Le matériel de location et les frais de location, le matériel de leasing et de test ainsi que le matériel de sport utilisé à des fins de course ne sont pas assurés.

Conditions d’assurance : les conditions générales d’assurance s'appliquent. Les risques et prestations spécifiquement assurés ainsi que les exclusions ou limitations de prestations de nos assurances sont décrits en détail dans les Conditions générales d'assurance (CGA).

Vous trouverez ici les conditions générales d’assurance et les formulaires de déclaration de sinistre :
Toutes les assurances peuvent être souscrites directement dans le magasin de sport sur place.

Veuillez nous envoyer les formulaires dûment complétés à l'adresse suivante :

AWP P&C S.A. Saint-Ouen (Paris)
Succursale de Wallisellen (Suisse)
Richtiplatz 1. CH-8304 Wallisellen

ou par e-mail à :
claims.ch@allianz.com

+41 44 202 00 00
Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider.
Veuillez contacter notre Centre de service au +41 44 283 32 61 ou par e-mail info.ch@allianz.com.
Une assurance voyage d'Allianz Travel vous protège contre les conséquences d'événements imprévus et vous permet de profiter de vos vacances en toute sérénité.

Allianz Travel Suisse (anciennement Allianz Global Assistance & ELVIA) fait partie du groupe Allianz Partners, leader mondial de l'assurance annulation de voyage, de l'assurance voyage et de l'assistance. Le groupe Allianz Partners se tient à la disposition de ses clients tout autour du globe avec plus de 21'500 collaborateurs sur les cinq continents ainsi qu'avec un réseau de plus de 900'000 spécialistes, 365 jours par an et 24 heures sur 24.

L'expérience de plusieurs décennies en matière de couverture d'assurance et de services d'assistance d'un seul tenant fait partie des points forts de l'entreprise. C'est pourquoi nos clients font confiance à notre expérience et à notre aide immédiate.
  • Centrale d’assistance suisse joignable 24 heures sur 24 compétente et aimable
  • Conseil-santé par téléphone et assistance médicale 24 heures sur 24 dans le monde entier, en cas de maladie et d’accident
  • Service dépannage et accident
    en Suisse et dans toute l’Europe
  • Montants de couverture élevés
    notamment prise en charge des frais de guérison à l’étranger jusqu’à concurrence de CHF 1 million
  • Assurance bagages
    y compris la couverture pour l’appareil photo, l’ordinateur portable et l’équipement sportif
  • Assurance annullation de voyage
    non bureaucratique et orientée client