Pour obtenir un visa pour la Suisse ou les autres États de l'espace Schengen, il est nécessaire de souscrire une assurance voyage maladie et accident dont la somme d'assurance s'élève au moins à CHF 50'000.–. Il est important que l'assurance soit valable dans tout l'espace Schengen pendant une durée de 180 jours au moins et qu'elle contienne une franchise peu élevée.
Les ressortissants de certains pays, p. ex. le Brésil, n'ont certes pas besoin de visa, mais on leur demande une assurance voyage. Vos invités peuvent ainsi se déplacer librement au sein de l'espace Schengen. Une assurance frais de guérison d'Allianz Travel permet d'assurer vos hôtes à bon marché, et ce déjà à partir d’une somme d'assurance modique.
Les dispositions légales pouvant toujours changer, il est conseillé de se mettre en relation avec l'ambassade ou le consulat du pays concerné. Vous trouverez également de plus amples informations sur le site de l'Office fédéral des migrations. Allianz Travel propose
une assurance voyage Schengen qui remplit exactement ces conditions. Les hôtes qui n'ont pas besoin de visa peuvent conclure une assurance voyage d'Allianz Travel à partir d'une somme d'assurance de CHF 10'000.–.
L’assurance voyage d’AllianzTravel vous protège contre les conséquences des événements imprévus et veille à la tranquillité de vos vacances.
Allianz Travel propose aux personnes voyageant seules, aux couples et aux familles des assurances voyage ou des solutions d'assistance exactement adaptées à leurs besoins personnels. Les assurances voyage annuelles sont très complètes et offrent une aide immédiate en cas d'urgence grâce à la longue expérience d'Allianz Travel.
Avant un voyage, des problèmes peuvent déjà se poser – pour parer cette éventualité, il peut être judicieux de souscrire une assurance annulation voyage. Vous pouvez ainsi vous prémunir contre des préjudices financiers élevés.