Les clients d'Allianz Partners sont-ils touchés par l'épidémie de coronavirus ?
Allianz Partners est le premier spécialiste mondial de l'assurance voyage. Il va sans dire que nous offrons une assistance active aux voyageurs dans le besoin - quelle que soit la couverture d'assurance.
Par exemple, les assurés suisses peuvent accéder à des informations médicales constamment mises à jour et à d'autres préoccupations médicales concernant coronavirus à partir de Medi24, quel que soit leur lieu.
Dans le monde entier, nous nous occupons de plusieurs cas confirmés - ainsi que de cas suspects de coronavirus. Nos équipes d'opérations médicales traitent ces cas et s'assurent que les personnes concernées reçoivent les soins appropriés.
Allianz Partners dispose-t-il d'un plan d'urgence pour lutter contre l'épidémie de coronavirus ?
Notre groupe d'opérations médicales a activé "MedCrisis", un processus proactif et complet pour répondre à l'événement dans le monde entier. "MedCrisis" facilite l'optimisation des réponses médicales appropriées et, si nécessaire, le retour de nos clients.
Les déclarations suivantes se réfèrent à nos produits Secure Trip et Forfait d’assurance voyage. Pour les questions concernant d'autres produits d'assurance, veuillez consulter directement les CGA concernées. Notre Service Center se fera un plaisir de répondre à toute autre question que vous pourriez avoir.
J'ai été testé positif au COVID-19 et je ne peux pas voyager. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
À partir du 26 août 2020, nous couvrons la maladie d'une épidémie ou d'une pandémie telle que la COVID-19 dans toutes les polices d'assurance voyage ponctuelles et annuelles nouvellement achetées.
Comment ? En faisant une demande en ligne. Veuillez remplir le formulaire de sinistre approprié et le renvoyer avec tous les documents importants.
Mon compagnon de voyage, ou un membre de ma famille qui ne participe pas au voyage, a été diagnostiqué positif au test de la COVID-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
À partir du 26 août 2020, nous couvrons la maladie d'une épidémie ou d'une pandémie telle que la COVID-19 dans toutes les polices d'assurance voyage ponctuelles et annuelles nouvellement achetées.
Comment ? En faisant une demande en ligne. Veuillez remplir le formulaire de sinistre approprié et le renvoyer avec tous les documents importants.
Dans un contexte de situation épidemique (COVID-19), je n'ai plus envie de partir car j'ai peur de voyager. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
NON - L’assurance voyage ne couvre pas la peur de voyager.
Dans un contexte de situation épidémique (COVID-19), le pays dans lequel je devais me rendre a fermé ses frontières. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
NON - Il ne s’agit pas d’un évènement assuré au titre de votre police d’assurance. Veuillez contacter le fournisseur de services approprié.
Après mon retour en Suisse, je devrais me mettre en quarantaine en raison de la réglementation de l'OFSP, car ma destination de voyage est classée comme un pays à risque. Je voudrais donc annuler mon voyage. L'assurance voyage couvrira-t-elle les frais d'annullation ?
NON - Les obligations générales de quarantaine dues à des ordres officiels ne sont pas assurées.
Mon voyage est annulé par le fournisseur de services, que dois-je faire pour modifier ma police d'assurance voyage ?
Pour modifier votre police d'assurance individuelle, veuillez contacter notre Service Center au +41 44 283 32 22 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 ou par e-mail à info.ch@allianz.com. Nous procéderons ensuite aux ajustements nécessaires. Les polices d'assurance annuelles sont soumises aux conditions générales de changement.
En raison d'un contact récent avec une personne infectée par le COVID-19, j'ai été mis en quarantaine sur ordre du gouvernement. Puis-je annuler mon voyage et me faire rembourser ?
OUI - Vous pouvez annuler votre voyage. L'indemnisation sera fournie conformément aux conditions et dans les limites des garanties spécifiées dans votre police d'assurance.
Comment ? En faisant une demande en ligne. Veuillez remplir le formulaire de sinistre approprié et le renvoyer avec tous les documents importants.
Mon compagnon de voyage a été placé en quarantaine avant notre départ en voyage pour suspicion d'infection au virus, tel que la COVID-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?
OUI - Vous pouvez annuler votre voyage. L'indemnisation sera fournie conformément aux conditions et dans les limites des garanties spécifiées dans votre police d'assurance.
Comment ? En faisant une demande en ligne. Veuillez remplir le formulaire de sinistre approprié et le renvoyer avec tous les documents importants.
Au cours de mon voyage, j'ai développé des symptômes de COVID-19. Puis-je demander l'avis d'un médecin ?
OUI - Grâce à notre téléconsultation, vous pouvez effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone 24h/24.
En raison d'une quarantaine ordonnée individuellement (contact avec des personnes infectées par COVID-19) ou d'une maladie COVID-19, je n'ai pas pu prendre mon vol de retour. Ma police d'assurance prévoit-elle la prise en charge de mes frais d'achat d'un nouveau billez de retour ?
OUI - Nous vous rembourserons les frais d'achat d'un nouveau billet de retour, à condition qu'il n'y ait pas d'avertissement de voyage pour votre destination. Veuillez contacter à l'avance notre centrale d'appels au +41 44 202 00 00.
Durant mon voyage, le confinement obligatoire est décrété par les autorités locales compétentes. Puis-je être rapatrié ?
NON - Les obligations générales de quarantaine dues à des ordres officiels ne sont pas assurées.
Si je suis placé en quarantaine individuelle peu avant mon retour en raison d'un test COVID-19 positif et que je dois prolonger mon séjour, mes frais supplémentaires (logement, nourriture...) seront-ils couverts ?
OUI - Nous vous rembourserons les frais supplémentaires (jusqu'à CHF 1500 max.) conformément aux CGA, qui surviennent en raison de la prolongation du voyage en cas de quarantaine. Veuillez contacter à l'avance notre centrale d'appels au +41 44 202 00 00.